‘Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.’ Le Petit Prince
L’animal garde son libre arbitre et choisit d’accepter de me parler ou non. Il m’est également impossible de prévoir ses réactions suite à mon intervention.
Même si les résultats sont souvent perceptibles rapidement, il arrive que l’animal ne veuille pas ou ne puisse pas faire ce que l’on attend de lui. Il se peut également que plus d’une intervention soit nécessaire, ceci n’est pas prévisible à l’avance. Certains animaux ont également besoin de plus de temps que d’autres pour réagir.
Je ne vous cache rien de ce que l’animal a transmis, il faut donc être prêt à entendre ce qu’il a à dire, en sachant que cela ne sera peut-être pas ce que vous désirez … Il faut également être prêt à mettre en place des actions, dans la mesure du possible, selon les indications que l’animal m’a transmis.
Je demande des nouvelles dans les jours/semaines suivant la communication afin de savoir comment les choses se passent. Cela me permet d’avoir un retour sur mon travail et de m’assurer que tout va bien et/ou de prévoir une autre séance au besoin.
Angelique